Ses frères

Jackie Jackson

 

Sigmund Esco « Jackie » Jackson, né le 4 mai 1951 (61 ans) à Gary (Indiana), est un chanteur et un musicien américain. Il a deux enfants Siggy né le 29 juin 1977 et Brandi née le 6 février 1982.

Ancien membre des Jackson Five, il est le deuxième enfant de la famille Jackson. Jackie Jackson a sorti deux albums solo et a chanté aussi dans We Are The World.

En octobre 2010 il sort un nouveau single "We know what's going on".

 

 

 

Tito Jackson

 

Toriano Adaryll Jackson dit Tito Jackson est un chanteur, compositeur, producteur, guitariste, né le 15 octobre 1953 (1953-10-15) (56 ans) à Gary (Indiana, États-Unis). 

 

Depuis quelques annéesTito Jackson envisage de lancer sa carrière solo. Il est le seul des ex-Jackson Five à ne pas avoir réalisé d'album solo. Son rêve est le Blues et il se produit régulièrement dans des concerts de blues aux États-Unis. Un album est en projet (sans date de sortie), dans lequel les 3T pourraient aussi intervenir.

      

 

  Jermaine Jackson

 

 Jermaine « LaJuane » Jackson, né le 11décembre 1954(57 ans)
 à Gary, près de Chicago, dans l'Indiana, est un chanteur de rhythm and bluesaméricain, pop, funk, également bassiste, producteur et auteur-compositeur de chansons.

 

Parmi la famille Jackson, il est le quatrième enfant, après Rebbie, Jackie et Tito. C'est en tant que co-chanteur et bassiste depuis 1964 qu'il fait partie du groupe, de réputation et de succès mondial, appelé les Jackson 5 et ce jusqu'à la rupture en 1976 ou de retour avec The Jacksons dans les années 80 et à partir de juin 2012 pour une série de concerts nommés The Unity Tour. Il entame une carrière de chanteur soliste dès 1972 avec ses premiers succès How That's Love Goes et Daddy's Home pour la maison de disque Tamla Motown, cependant il connait la reconnaissance internationale à l'aube des années 80 avec Let's Get Serious dont suivra une série de succès jusqu'en 1989 en obtenant son dernier numéro un avec Don't Take It Personal. Son plus grand succès est When the Rain Begins to Fall interprété au côté de Pia Zadora, une chanson qui atteint les cimes des classements français, européens et mondiaux durant l'hiver 1984-1985.

 

 

Marlon Jackson

 

Marlon David Jackson, né le 12 mars 1957 (55 ans) à Gary (Indiana), est un chanteur américain. Il avait un jumeau, mais quelques heures après leurs naissance, il décède.

 Il fait durant son enfance et sa jeunesse partie du groupe Jackson Five, qu'il quitte après le Victory Tour, en 1984. En 1987, il publie un album solo, Baby Tonight, qui n'obtient qu'un succès commercial modéré.

Après avoir quitté le monde de la chanson, il devient agent immobilier en Californie. Il est également le fondateur de la chaîne de télévision Black Family Channel, à destination de la communauté noire.

 

 

Randy Jackson 

 
Steven Randall "Randy" Jackson né le 29 octobre 1961 (51 ans) est un chanteur américain et musicien et un membre des Jacksons. Il est surnommé "Little Randy".
 

 Il est le 8e et avant-dernier enfant de la famille Jackson. Âgé de seulement 3 ans quand son père créa les Jackson Five avec ses frères, il n'y fera avec sa sœur Janet que quelques apparitions. Il remplacera son frère Jermaine, resté chez Motown pour une carrière solo, lorsque le groupe tomba en faillite.

À 16 ans, il écrira en compagnie de son frère Michael Jackson le plus grand succès du groupe chez Epic, leur nouvelle maison de disques, Shake Your Body (Down To The Ground). Il est considéré comme l'instrumentiste le plus doué de la fratrie, jouant de la batterie et d'autres percussions, du clavier et du piano comme de la guitare ou de la basse. Il chantait également dans les enregistrements du groupe. Il travailla avec son frère Michael pour les enregistrements solo de ce dernier, notamment pour l'album Off the Wall.

Il fut sérieusement blessé dans un accident de voiture en mars 1980. Il put néanmoins participer à la tournée des Jacksons en 1981 et aux derniers projets du groupe. Après le départ de Michael et Marlon en 1984, Randy et ses trois frères encore dans le groupe firent leur dernier album 2300 Jackson Street.

À la fin de 1989, il forma son propre groupe, Randy & the Gypsys (dont des futures membres du groupe Slapbak, Jara Harris et Jeff Harris respectivement à la basse et à la guitare). Le groupe ne se produisit jamais en scène mais enregistra un album.

 

 

 

 

 

 



18/08/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres