Quest-ce que l\'association Michael-Jackson-Comunity???

0 appréciations
Hors-ligne


Fin août 2009, deux fans MJ, Myriam et Jennifer, une mère et sa fille, ont décidé ensemble de créer cette association à but non lucratif.
Il faut dire que tout portait à croire qu'elles se pré-destinaient toutes les deux à cela. Il ne vous aura pas échappé que les initiales de leurs deux prénoms correspondent en tout point aux initiales de l'homme en l'honneur de qui cette association a été créée...!


Tout à commencer quelques jours seulement après la disparition de Michael.
Enormément touchée et affectée, comme nous tous, par sa mort, Jenny ressentait le besoin intense de vivre un moment fort. Petit à petit, tandis qu'elle commençait à intégrer qu'elle ne verrait jamais son idole à l'O2 à Londres cette année, l'idée d'un hommage MJ commençait à faire son chemin..
Avec sa maman, Myriam, elles décidèrent à elles deux et bien entourée par toute leur famille, de proposer avec leurs propres moyens, un rassemblement de fans MJ à Paris au Trocadéro le 29/08/2009.
Les fans allaient pouvoir vivre ensemble l'anniversaire de leur idole disparu. Tous ensemble, ils se sentiraient plus forts pour vivre cette douleur en ce jour si particulier.
Un peu de publicité sur le net, installation d'une sono... Le beau temps et l'amour des vécu par pafans pour Michael ont fait le reste. Ce fut un très bel après midi s moins de 2500 fans qui ont répondu présent à l'appel lancé par Jenny et Myriam. Plusieurs vidéos témoignent de cet hommage digne de Michael.

La preuve était donnée. les fans avaient besoin de se sentir unis. L'idée de l'association est née le soir même du 29/08 dans la tête de Myriam.


Son but :


=> un même nom pour une même communauté. La disparition de Michael à touché un très grand nombre de personnes:
- des fans qui n'ont jamais cessé de vivre pour leur idole ;
- tout comme des femmes et des hommes qui ont réalisé avec sa disparition que oh combien il faisait partie de leur famille intérieure. La vie les avait conduit à le mettre un peu de côté, mais avec l'annonce de son décès, ils se sont aperçus qu'il avait toujours gardé une place importante dans leur esprit, dans leur coeur.
La disparition de Michael, le besoin de communiquer sur la tristesse et le manque ressenti ont renforcé et multiplié les échanges et les rencontres entre fans. La passion commune nous lie tous les uns aux autres. Nous nous comprenons tous dans notre douleur.

=> l'organisation de futurs rassemblements, avec comme date principale celle du 29/08 de chaque année... même lieu, même endroit : Paris - Trocadéro.
Comptez sur nous pour vous communiquer, au fil du temps, les dates de nos prochaines rencontres et présence à des manifestations.. Nous comptons sur votre présence !..

=> l'organisation de petits spectacles, nous recherchons actuellement un ou plusieurs sosies MJ qui souhaiteraient nous suivre dans cette aventure et organiser avec nous des petits spectacles..
Si vous êtes vous-même sosie, ou bien si vous en connaissez un, merci de prendre contact avec nous !!

=> la poursuite, selon nos moyens, d'une partie de l'oeuvre de Michael : la visite des enfants malades dans les hôpitaux. Nous souhaitons consacrer un peu de notre temps à ces enfants, partager avec ceux qui le souhaiterons notre passion MJ. Quelques idées ont d'ores et déjà été émises : photos des enfants avec un fan sosie de MJ laissées comme souvenirs aux enfants qui le demanderont.., dons de divers objets MJ tels que tee-shirts, posters, de badges, de livres, mais aussi dons de petits jouets (petites poupées, petites voitures, livres, albums de coloriages, crayons de couleurs...). Notre souhait : permettre à ses enfants en difficultés de se changer les idées, leur apporter notre soutien par notre présence et nos petits cadeaux comme Michael a pu le faire par le passé..
Impliquez-vous avec nous dans ce projet ! Nous sommes à l'écoute de toutes vos idées.. A nous tous, nous parviendrons à faire quelque chose de bien !

Vous et l'association M-J-C
Les adhésions sont gratuites. Il vous suffit de vous inscrire sur l'adresse mail Michael-Jackson-Comunity@gmx.fr en nous laissant vos coordonnées complètes : prénom, nom et adresse(adresse non obligatoire pour mineurs).
Nous avons besoin de vous pour faire vivre cette association. Participez à nos rassemblements, nos visites dans les hôpitaux.. partageons ensemble ces moments forts..
Il n'est pas demandé de participation financière. C'est vous seul qui décidez de votre contribution : don ou achat pour le compte de l'association de petits jouets, livres, albums de coloriages, crayons .. ou d'un objet ayant un lien avec notre idole : un ou plusieurs posters, images, CD, DVD, tee-shirts, chapeaux, etc...Toutes vos contributions seront offertes aux enfants visités.
Un grand merci à vous tous !

A bientôt !!
Myriam, Jenny, Samuel

l association Michael-Jackson-Comunity es heureuse d accueillir 2 nouvelles personnes au sein de l assos il s'agit de Mr Thomas Kunjko photographe cameraman et manager de Mr Stevy Jackson ( sosie) qui rejoint lui aussi l association et qui font maintenant parti du bureau myriam,jennifer,samuel


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres